Les élèves de 2nde et de 1ere de l’option nissart ont eu l’opportunité de se rendre au village du Carnaval à la rencontre de Nicolas Galup directeur de BFM Côte d’Azur et Benoit Ruiz, envoyé spécial pour BFM national. La rencontre se déroula sous la forme d’un entretien d’une heure trente au cours duquel les élèves posèrent de nombreuses questions aux journalistes en présence.
Les élèves ont découvert les conditions d’organisation d’une émission en duplex et les moyens mis en oeuvre par une chaîne locale pour rendre compte d’un événement de portée international comme celui du Carnaval
De manière plus générale,les lycéens ont questionné leurs interlocuteurs sur les coulisses du métier de journaliste , le choix des sujets, la sélection des intervenants ainsi que l’impartialité des professionnels des médias lors des émissions politiques ou des débats de société.
Après le Carnaval c’est le congrès des océans qui va attirer les regards du monde entier sur la ville de Nice, les journalistes de BFM côte d’azur sont déjà prêts à couvrir l’événement.
Auteur: Patrice Arnaudo professeur de Nissart



